La Blogalrie

Du design pour la beauté des yeux

12 octobre 2009

Le Château de la Poste

Chateau de la Poste

Chateau De La Poste (Bâtiment)

Un château classique en apparence... Contruit en 1895, le château de la Poste fut la résidence secondaire de Clémentine, fille de Léopold II et femme de Victor Napoléon (le neveu de...) pendant près de 40 ans.

Entièrement réhabilité et designé dans un style résolument contemporain, il a été inuguré en mars 2009 . C'est le premier "Lifestyle Resort" situé sur un domaine pittoresque de 42 hectares de jardins et de bois. Un dépaysement total pour un week-end en Belgique (près de Namur) à seulement 3 heures de Paris.

Tout est prévu pour ne pas s'ennuyer : un large choix d'activités sportives (mini-golf, VTT, trampoline, tir à l'arc...), de jeux (billard, baby-foot, Wii, salle de cinéma) et de détente (massage...).

Après une journée bien remplie, détente sur la large terrasse surplombant le parc - si le temps le permet - ou joie d'un cigare choisi dans la cave à cigares de l'hôtel et délecté au fumoir avec un verre de vieux cognac.

Entre amis ou en famille, voici un  lieu chaleureux qui donne envie d'y revenir.

Chateau De La Poste (Chambre et équipement)

Château de la Poste

Photos_090

Photos_088

Un des nouveaux propriétaires des lieux est également à l'origine d'un hôtel bruxellois très design appelé The White Hotel. Un style plus épuré tout de blanc vêtu pour une ambiance résolument citadine.

Deux styles, deux ambiances... de choix.

Posté par annelore à 11:15 - Adresses - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire